QUI NOUS SOMMES

Visionaries Gathering est une convergence interactive et un événement holistique qui vise à rassembler des personnes de perspectives et d'expériences diverses pour reconstruire et guérir nos relations avec la terre, les uns avec les autres et avec nous-mêmes. À partir de cette reconstruction, nous avons l'intention de co-créer et de construire une communauté qui prône la souveraineté de toutes les entités interdépendantes de la terre, y compris les eaux, les terres, les plantes et les peuples.

 

Grâce à des ateliers et des conférences interactifs, ainsi que des cérémonies, de la danse et de la musique, Visionaries Gathering vise à faciliter ce qui suit:

 

  1. la création d'espaces pour les visions, les voix, les corps, les vies et les manières d'être historiquement supprimés par des structures et des institutions à dominante euromérique;

  2. la déconstruction de conceptions hégémoniquement renforcées du lieu, de l'espace, du corps et de soi grâce à la résurgence des épistémologies, des connaissances et des méthodologies autochtones à travers des histoires racontées par les anciens eux-mêmes;

  3. la réhabilitation de notre moi collectif grâce à un engagement interactif avec ces perspectives et voix mondiales et d'autres, qui vise à susciter l'inspiration chez les étudiants et les membres de la communauté pour apprendre, enseigner et agir pour créer des présents et des futurs partagés réparateurs et réciproques qui honorent le passé

  4. la co-création de conscientisations relationnelles des connaissances anciennes et nouvelles et le partage d'expériences à travers la connexion et la collaboration communautaires;

 

Nous accordons un soin particulier à honorer les peuples des terres ancestrales et non-cédéees du peuple Sḵwx̱wú7mesh, des eaux, des vents et des feux à l'intérieur et avec lesquels nous nous réunissons pour cet événement en suivant les enseignements basés sur la terre et en veillant à ce que les nations hôtes soient consultées, représentées et mises à au premier plan. Nous faisons de notre mieux pour respecter les protocoles et les traditions qui ont eu lieu sur ces lieux depuis des millénaires, et nous encourageons tous les participants à apporter leur présence de cette manière également.

CE QUE NOUS FAISONS

Nous rassemblons diverses communautés.

En tant qu'organisation étudiante bénévole, nous sommes maintenant en train de devenir une organisation à but non lucratif, où nous élargirons notre portée au-delà d'un événement annuel et entreprendrons des campagnes de conscientisation, des projets à impact communautaire et un plaidoyer pour la protection du sacré.

 

Nous reconnaissons non seulement les êtres humains en tant que peuples, mais les plantes, les animaux et les éléments en tant que peuples.

Visionaries Gathering est une convergence interactive et un événement holistique qui vise à rassembler des personnes de perspectives et d'expériences diverses pour reconstruire et guérir nos relations avec la terre, les uns avec les autres et avec nous-mêmes. À partir de cette reconstruction, nous avons l'intention de co-créer et de construire une communauté qui plaide pour la souveraineté de toutes les entités interdépendantes de la terre, y compris les eaux, les terres, les vents, les feux, les plantes, les animaux et les personnes.

 

Nous reconnaissons que la terre sur laquelle nous travaillons et jouons est le territoire ancestral et non-cédé des peuples Salish de la Côte, en particulier les nations Skwxwú7mesh (Squamish), xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam) et səl̓ilwətaɁɬ (Tsleil-Waututh). En tant qu'invités non invités, il est de notre responsabilité d'honorer ces hôtes en étant complices, en revigorant la présence de nos identidés Indigènes.

CONTACT >

T: +1-604-704-2281

E: visionariesgathering@gmail.com

Abonnez-vous à notre newsletter

© 2023 by Make A Change.
Proudly created with Wix.com

Ce site a été conçu sur la plateforme de création de sites internet
.com
. Créez votre site aujourd'hui.
Commencez

WHO WE ARE

Visionaries’ Gathering is an interactive convergence and a holistic event that aims to bring people of diverse perspectives and experiences together to reconstruct and heal our relations with the earth, each other, and ourselves. From this reconstruction we intend to co-create and build a community that advocates for the sovereignty of all interrelated entities of earth, including the waters, lands, forests, and peoples.

Through interactive workshops and talks, as well as ceremonies, dance, and music, Visionaries Gathering aims to facilitate the following:

  1. the making spaces for visions, voices, bodies, lives and ways of being historically suppressed by dominantly Euromerican structures and institutions;

  2. the deconstruction of hegemonically reinforced conceptions of place, space, body, and self through the resurgence of Indigenous epistemologies, knowledges, and methodologies through stories told by the elders themselves;

  3. the re-empowerment of our collective selves through interactive engagement with these and other global perspectives and voices, which aims to ignite inspiration in students and community members to learn, teach, and act towards creating restorative and reciprocal shared presents and futures that honour the past

  4. the co-creation of relational conscientizations of old and new knowledges and the sharing of experiences through community connection and collaboration;

We hold particular care in honouring the peoples of the ancestral and unceeded Sḵwx̱wú7mesh lands, waters, winds and fires within and with which we gather for this event by following land-based teachings and making sure that the host nations are consulted, represented and put at the forefront. We are doing our best to abide by the protocols and traditions that have had place on these places for millennia, and we encourage all participants to bring their presence in such a manner too.

WHAT WE DO

We bring diverse communities together.

As a student volunteer organization, we are now transitioning into a non-profit, where we will expand our reach further than a once a year event and will take on conscientization campaigns, community impact projects and advocadcy for the protection of the sacred.

We recognize not only human beings as peoples, but plants, animals and elements as peoples. 

Visionaries’ Gathering is an interactive convergence and a holistic event that aims to bring people of diverse perspectives and experiences together to reconstruct and heal our relations with the earth, each other, and ourselves. From this reconstruction we intend to co-create and build a community that advocates for the sovereignty of all interrelated entities of earth, including the waters, lands, winds, fires, plants, animals and peoples.

We acknowledge that the land on which we work and play is the ancestral and unceeded territory of the Coast Salish Peoples, particularly the of the Skwxwú7mesh (Squamish), xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam) and səl̓ilwətaɁɬ (Tsleil-Waututh) Nations. As uninvited guests, it is our responsibility to honour these hosts by being an accomplice, reinvigorating the presence of our indigeneities

CONTACT >

T: +1-604-704-2281

E: visionariesgathering@gmail.com

Subscribe to Our Newsletter

© 2023 by Make A Change.
Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now